La Case à Tango, rendez-vous incontournable du Tango Argentin à la Réunion.

Article  de presse février 2012 :

…vous trouverez ce lieu magique …où  se rencontrent  les Afficionados  du Tango argentin de l’île.

Inaugurée en novembre 2010, La Case à Tango  a été créée  par Lucien Bernard passionné de tango.

Un accueil chaleureux dans une salle à la déco subtile fine et élégante, jusqu’au vestiaire qui vaut le détour ! Un sol en parquet de 120 m2… Une merveille  pour nous, danseurs …

Un petit salon où il fait bon consulter documents et livres à loisir, parler des dernières soirées et milongas, rendez-vous mensuel de tous les Tanguéros et Tanguéras de l’île.

Un bar convivial pour se détendre le temps d’une pause, entre deux Tangos. Pendant l’hiver austral ont été organisé,  le dimanche et le mercredi en fin d’après-midi des pratiques non dirigées, où l’on pouvait travailler en toute tranquillité les figures et les techniques que les professeurs nous ont enseignées toute l’année, avec  un thé et ou un café offert.

Les stages et les cours sont distillés à longueur d’année et le mélange de styles et de genres offre à chacun un large éventail du meilleur Tango Argentin. Certains stages proposent des styles croisés, permettant à tous d’apprendre le Tango avec autant de précision et de qualité que ce qui se fait sur d’autres continents.

Grâce aussi aux différentes associations de Tango de l’île, des Maestros incontestés du Tango Argentin sont régulièrement invités afin d’offrir cette qualité et conserver le niveau.

La Case à Tango doit être   jumelée  avec une salle  Parisienne  qui porte  presque le même nom «  La Casa Del Tango ». L’occasion pour chacun d’entre nous  d’avoir un point d’ancrage  à  Paris  pour  y rencontrer  d’autres  Tanguéros  et de leur vanter la beauté  de notre île  mais également  d’être le lien avec ce lieu magique .

Autant de bonnes raisons pour passer prochainement à la Case à Tango.

Isa .Tangueras de passage à la Réunion…